NOTRE HISTORE

LES ORIGINES DE CANDESA

En avance sur leur temps, les entreprises se sont regroupées en 1961 pour fonder la Société à Responsabilité Limitée « Carrières de Santander », un embryon devenu aujourd’huiun des Groupes les plus importants du secteur de l’exploitation minière non métallique à ciel ouvert du nord de l’Espagne, CANDESA

L’EXPANSION DE CANDESA

Loading...

Siégeant à Herrera de Camargo (Cantabrie), la société qui, en 1972, avait acquis une taille considérable, est devenue une société anonyme.

Son expansion territoriale a débuté peu de temps après, par l’acquisition de la société HORMIPLANTA, en Cantabrie, et la majorité de la société « Granulats y Hormigones del Deva S.A. – DEVASA », située à l’ouest de la communauté autonome de Cantabrie. En 1984, il a été décidé de s’étendre aux régions limitrophes, en constituant la société « Hormigones del Sella S.A. – HORSELLA », à Arriondas (Asturies). Dans cette même Communauté, en 1996, s’est faite l’acquisition de la société « Áridos de Piloña S.L. – ARPILO », à Infiesto. Plus tard, au début du XXIe siècle, le groupe s’est implanté dans la Communauté de Castille-et-León, et a acquis les sociétés « COTEINSA ÁRIDOS S.L. » en 2005, « Hormigones Técnicos de León S.L. » en 2009 et, finalement, « Áridos Maragatos S. L. – CUARCITAS COTEINSA », en 2009.

Récemment, cherchant une gestion plus efficace, le groupe CANDESA a absorbé des sociétés « HORMIPLANTA », « COTEINSA » et « ÁRIDOS MARAGATOS », et la société « ARPILO » et intégré la société « HORSELLA ». Grâce à une vision d’avenir claire, l’entreprise a su valoriser le caractère stratégique de cette industrie et a misé sur son développement et sa modernisation.