NOTRE HISTORE

LES ORIGINES DE CANDESA

En avance sur leur temps, les entreprises se sont regroupées en 1961 pour fonder la Société à Responsabilité Limitée « Carrières de Santander », un embryon devenu aujourd’huiun des Groupes les plus importants du secteur de l’exploitation minière non métallique à ciel ouvert du nord de l’Espagne, CANDESA

L’EXPANSION DE CANDESA

Loading...

Siégeant à Herrera de Camargo (Cantabrie), la société qui, en 1972, avait acquis une taille considérable, est devenue une société anonyme.

Son expansion territoriale a débuté peu de temps après, par l’acquisition de la société HORMIPLANTA, en Cantabrie, et la majorité de la société « Granulats y Hormigones del Deva S.A. – DEVASA », située à l’ouest de la communauté autonome de Cantabrie. En 1984, il a été décidé de s’étendre aux régions limitrophes, en constituant la société « Hormigones del Sella S.A. – HORSELLA », à Arriondas (Asturies). Dans cette même Communauté, en 1996, s’est faite l’acquisition de la société « Áridos de Piloña S.L. – ARPILO », à Infiesto. Plus tard, au début du XXIe siècle, le groupe s’est implanté dans la Communauté de Castille-et-León, et a acquis les sociétés « COTEINSA ÁRIDOS S.L.

Par la suite, afin de mener à bien une gestion plus efficace du GROUPE, CANDESA procède à l’absorption des sociétés HORMIPLANTA Y COTEINSA, ainsi que que la société d’ARPILO devient partie intégrante d’HORSELLA, avec une vision claire d’avenir, ils ont su apprécier le caractère stratégique de cette industrie et ont parié sur son développement et sa modernisation.

Fin 2018, la société LOGÍSTICA Y BOMBEO DEL HORMIGÓN, S.L. a été crée dans le but de couvrir le secteur du transport public en béton en Cantabrie et dans les Asturies, en offrant des services de location de bétonnières avec conducteur.