Le ministère de l’Industrie, du Tourisme, de l’Innovation, des Transports et du Commerce du gouvernement de Cantabrie a accordé une aide de 160 000 euros à Canteras de Santander, S.A. (CANDESA) pour l’installation d’une nouvelle ligne de concassage, de classification et d’ensilage de granulats calcaires dans les installations du Groupe CANDESA à Herrera de Camargo.

Candesa a prévu un investissement de plus de 910 000 euros afin de réaliser une augmentation de la production de granulats dans la deuxième étape du processus de production, connue sous le nom de concassage secondaire, pour corriger « les déficiences des installations actuelles en termes d’opérabilité, de productivité et efficacité », ainsi qu’une plus grande efficacité énergétique.

L’objectif du projet est d’augmenter la productivité, d’augmenter l’efficacité énergétique, de commercialiser un nouveau produit, d’améliorer la qualité et la traçabilité du processus et d’augmenter la sécurité au travail.

Le gouvernement régional contribue à cet investissement avec une aide de 17,8% du total éligible au titre de la ligne d’aide CRECE 2 (Croissance industrielle pour les entreprises industrielles). Cet appel a un budget de trois millions d’euros et mobilisera un investissement d’environ 13 millions d’euros dans la modernisation des processus de production par 43 industries cantabriques.

CANDESA depuis 60 ans a développé un processus de croissance continue. Actuellement, le groupe possède six carrières actives et cinq propres centres de production de béton en Cantabrie, dans les Asturies et en Castille-et-León.